2010

OCTOBRE 2010

Les derniers jours avant le gala : les catastrophes se succèdent et je pleure beaucoup…Le sort s'acharne mais le soutien sans faille de certains me maintient debout…

Le samedi 9 octobre est là :l'opéra n'est pas plein mais les yeux des enfants eux sont remplis d'étoiles et de bonheur, le but est donc atteint.

Leur chanson surprise avec Justine m'a émue aux larmes et laissée dans un état second.

Merci "mes petits", je vous aime.

Mille mercis aux artistes, bénévoles et public pour leur présence.

Une fois les projecteurs éteints, je reprends le chemin des hôpitaux car les enfants ont besoin de moi et vice  versa…

SEPTEMBRE 2010

Septembre, mois très chargé car on est aux portes du gala.

De nombreuses trahisons, déceptions, problèmes mais je n'ai pas abdiqué malgré tout et tous…j'ai persévéré

Bien évidemment moralement et physiquement , je suis exténuée, proche de la rupture.C'est un mois très dur pour moi mais pour les enfants je fais face.

Mes amis, "mes petits" chacun me soutient à sa manière.Je suis inondée de mails, textos, appels : ils sont là derrière moi, avec moi.Ils ne me lâchent pas , me servent de garde-fou, me tirent vers le haut.

Leur amour me porte…Le gala aura lieu !

AOUT 2010

Aout ou le mois des journées "Piscine", il y en eu plusieurs à la maison ou chez des partenaires.

Nous retrouver tous ensemble est toujours un moment de joie, d'amour et d'émotion intense.Ces instants partagés nous permettent de recharger les batteries pour continuer d'avancer et de se battre.

Pendant ces journées, je me rends compte qu'il n'y a pas besoin d'artifices, de strass et de paillettes pour procurer du bonheur: de merveilleux enfants, un bon repas autour d'une piscine et surtout un amour sincère et réciproque et voilà le tour est joué....

Bien évidemment le travail pour le gala continue car il est colossal..... et je consacre également du temps pour aider les malades petits et grands au quotidien.

Durant ce mois, je suis allée à La Timone accompagnée de Cindy Lopez puis de Sonia Rolland pour une émission de télévision.

Chaque jour les bénévoles et moi travaillons sur le gala afin qu'il soit à la hauteur de vos espérances et vous rende heureux.

Alors bien sûr nous vous attendons nombreux à cette magnifique soirée de fête....

JUIN-JUILLET 2010

La chaleur est enfin arrivée avec le doux chant des cigales. Malgré l'arrivée de l'été, ce mois ressemble à tous les autres :visites dans les hôpitaux et aux domiciles des malades pour apporter des courses alimentaires, des jeux PS3 et DSi entre autres, des vêtements, régler ou monter des dossiers administratifs….

Grâce à la générosité de Mickael Youn et Vincent Dessagnat, le quotidien des malades va grandement s'améliorer! Mille Mercis à vous pour votre participation à "N'oubliez pas les paroles".

Ces mois-ci il y eut 2 sorties : le concert de Vitaa à Marseille et une soirée resto et ciné pour la sortie de Fatal Bazooka pour 40 ados. Deux beaux moments.

Le 26 juin eu lieu le cyclo-challenge du cœur de Yannick pour l'inauguration de "La Maison de Vie" de Carpentras. Merci à toi pour cet exploit, nous sommes tous fiers de toi.

Entre tous ces événements, l'équipe continue de travailler sur le gala du 9 Octobre car l'air de rien il s'approche à grands pas…

A la fin du mois de juillet il y aura à Vaison la Romaine les concerts de Vanessa Paradis et Calogero.

Passez de bonnes vacances!

MAI 2010

Le point positif de ce mois fut le concert du 9 mai à Sarrians. La salle était comble, les artistes merveilleux, l'émotion au rendez-vous et le spectacle fabuleux. Si vous voulez voir ou revoir la chanson que Lucie a écrite pour Malika "Ton passage" voici le lien :  http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxdbfrx_ton-passage-a-malika_music&h=37af7

Merci à tous : bénévoles,  artistes, enfants, parents et public pour ce succès. Grâce à vous des enfants partiront en vacances cet été.

Hélas le reste du mois fut plus difficile pour moi entre déceptions, mauvaises nouvelles personnelles et le départ de Kévin vers un monde plus doux. Toutes mes pensées vont à sa famille.

Comme d'habitude grâce à votre amour fidèle et sincère "mes petits", je me relèverais et je ferais face…Malgré tout cela, je continue de préparer le gala afin qu'il soit à la hauteur de vos espérances.

Merci à vous pour votre soutien sans faille.

AVRIL 2010


Ce mois d'avril restera gravé dans de nombreuses mémoires avec le départ de Malika.
Hormis sa famille bien sûr, énormémént de personnes étaient attachées à elle :parents, enfants, personnel soignant, bénévoles.
Chacun de nous garde d'elle un souvenir ému.Elle restera dans nos coeurs à jamais pour son courage, sa joie de vivre et son amour pour les autres…
Il a fallu continuer d'avancer malgré tout; il y a donc eu une sortie avec les ados à Pâques : shopping, resto, SPA…et des rires; la préparation du concert du 9 mai qui arrive à grands pas .
Beaucoup de personnes ont aussi travaillé sur le nouveau site de l'association que vous découvrirez courant mai je pense, car cet énorme boulot prend forme.
Ce fut donc un mois triste et rempli de travail…

MARS 2010


Mars vient de filer à grande vitesse malgré le mauvais temps...
J'ai fait 2 aller-retours à Paris, un pour enregistrer l'émission «Toute une histoire» de JL Delarue sur le sida et un autre pour rencontrer des artistes, la presse pour le gala d'Octobre.
Il y a aussi l'organisation pour le 9 mai : artistes, bénévoles, presse, partenaires et toute la logistique.
Comme d'habitude, visites aux malades dans les différents hôpitaux de la région, courses pour les uns, aide financière pour les autres, achat de matériel pour des services de la Timone.
Certains enfants vont de mieux en mieux hélàs d'autres traversent une mauvaise période, j'espère de tout coeur que bientôt ils iront mieux.
Vivement les beaux jours pour que nous nous retrouvons tous dans mon jardin....

FEVRIER 2010


Je me replonge activement dans la préparation du gala annuel qui aura lieu le 9 octobre 2010.
Beaucoup de rendez-vous, de coups de téléphone pour commencer à créeer la trame du spectacle.
Des sorties sont en préparation mais les dates restent à determiner.
Chaque semaine un passage dans les hopitaux et aux domiciles des malades afin d'égayer et d'améliorer le quotidien.

JANVIER 2010


En ce premier mois de 2010, qui je l'espère sera meilleur pour nous tous, a eu lieula visite de Miss Dominique à La Timone et deux sorties l'une pour le match de foot ACA contre Strasbourg et l'autre le festival international du cirque de Monte-Carlo.
Ce furent de beaux moments ou joie, bonne humeur et sourires régnèrent en maîtres.
Hélàs il n'y eu pas que des jours heureux mais les jours sombres font aussi partis du quotidien de l'association.
Ce mois fut aussi ponctué de visites dans les hopitaux de la région afin de prendre des nouvelles, s'informer des besoins, apporter des courses et des cadeaux.